










































|
Les Merveilles de la Route de la Soie 1989 EUROS par personne
Circuit 12 jours/10 nuits sur vols réguliers
Du 02 au 13 octobre 2015
Envie d’une destination encore méconnue ?
Profitez de ce voyage en tout petit groupe pour découvrir les merveilles de la route de la soie avec les cités magnifiques et légendaires de Tachkent, Khiva, boukhara et la mythique Samarcande…
Les points forts de ce voyage :
- Un programme en mini groupe de maximum 12 participants…
- La glorieuse Route de la Soie : Khiva, ravissante ville-musée à ciel ouvert, tout droit sortie des Mille et une Nuits, Boukhara, ville de plus de 2 500 ans, autrefois centre de la civilisation mondiale, aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et Samarkand, ville phare de l’Orient …
- La découverte gastronomique de la cuisine d’Asie centrale avec différentes spécialités ouzbèques régionales.
- La visite « en immersion » dans le village de Mitan à 60 km de Samarcande agrémentée d’une initiation à la cuisine du Plov ouzbek et d’une rencontre unique avec les habitants de ce petit village.
- Le campement en yourtes de Yangui Gazgan: l’apéritif à la belle étoile, le dîner traditionnel, les chants locaux du troubadour kazakh Akyn autour du feu du camp, le ciel étoilé du désert vous ouvriront les portes d’un autre monde...
PROGRAMME
12 jours /10 nuits
Ourghentch – Khiva – Toprak Kala – Ayaz Kala – Ourghentch – Boukhara – Guijdouvan – Nourata – Yangui Gazgan (camp de yourtes) – Village de Mitan – Samarkand – Shakhrisabz – Samarkand – Tashkent
J1 : 2/10/2015 Vendredi : Paris – Ourghentch (vol)
Paris Roissy : 21h00 Ourghentch 06h10 le lendemain
Envol à destination d’Ourghentch sur vols réguliers Uzbekistan Airways. Dîner et nuit à bord.
J2 : 3/10/2015 Samedi : Ourghentch – Khiva (transfert 30 km & visites à pied)
En matinée arrivée à l’aéroport d’Ourghentch la capitale de la région du Khorezm, accueil par le guide local et court trajet jusqu’à Khiva. A l’arrivée transfert à l’hôtel : les chambres sont mises à votre disposition dès votre arrivée.
Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.
Journée complète consacrée aux visites de Khiva : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim du khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz. Visite du Tach Khaouli, ou le « Palais de Pierre » et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan près de la Porte d’Est, « Palvon-Darvoza », et, accolé au même bâtiment, ce qui fut le plus important marché d’esclaves d’Orient; la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté.
Déjeuner dans le cadre d’une ancienne madrasa de la ville intra-muros de Khiva.
Après-midi poursuite des découvertes de Khiva : le beau mausolee de Pakhlavan-Mahmoud, le principal saint du pays, tout à la fois poète, lutteur et initiateur d’une confrérie soufie; la madrasa Islam Khodja et son minaret de 45 mètres. En face de l’ensemble, la première école russe bâtie à Khiva en 1912 abrite aujourd’hui un Musée de l’Education. Visite de la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté. A proximité la madrasa Shirgazi Khan qui abrite le Musée de la Médecine dédié à Avicenne et al-Khorezmi et le mausolée Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. Excursion dans un atelier de sculpture sur bois pour découvrir de fameux articles traditionnels : meubles, colonnes, porte-livres, cannes, etc..
En soirée, le dîner dans le « Art-Restaurant». Logement à l’hôtel.
J3 : 4/10/2015 Dimanche : Khiva – Toprak Kala – Ayaz Kala – Ourghentch – Boukhara (250km & vol)
Petit déjeuner.
Départ à destination de la région d’Ellik-Kala, où autrefois se trouvaient des villes et des châteaux royaux du Khorezm ancien.
Visite de Toprak Kala (Ier s. av. J.-C.), la forteresse la plus impressionnante et la plus systématiquement explorée de la région. Poursuite de l’excursion avec Kizil-Kala (« Citadelle Rouge ») qui servait de garnison pour les habitants de Toprak Kala.
Déjeuner pique-nique en route.
Après-midi visite de la forteresse d’Ayaz-Kala (IVe et IIIe s. av. J.-C.), l’un des sites les plus impressionnants car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Route pour Ourghentch, à l’arrivée transfert dans un restaurant typique local.
Dîner dans un restaurant ouzbek de la ville. En soirée, transfert à l’aéroport et envol pour Boukhara dép.: 21h00, arr.: 22h00 A l’arrivée transfert et logement à l’hôtel.
J4 : 5/10/2015 Lundi : Boukhara (visites à pied)
Petit déjeuner.
Découverte de la vieille-ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahira le cœur des visiteurs.
Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan, ou le marché couvert, où on trouve de belles soiries ikatées, tissées à la main et la mosquée Magok-i-Attari, l’une des plus anciennes de la ville sur le site d’un ancien temple zoroastrien. A l’intérieur un musée du tapis vous permettra de reconnaitre les motifs des tribus nomades qui vendaient cet article sur les marchés de la ville.
Déjeuner traditionnel dans un restaurant de la ville.
Après-midi poursuite des visites: l’ensemble du Liabi-Khaouz, particulièrement harmonieux et agréable, comprenant la madrasa Koukeldach, la khanagha et la madrasa Nodir-Devan Beghi avec, au centre, un grand khaouz. La citadelle d’Ark, forteresse des souverains, vieille de 2000 ans, qui domine le Registan, historiquement la principale place de la ville ; la mosquee Bolo-Khaouz avec ses vingt pilliers, le mausolée d’Ismail Samani, l’un des plus anciens monuments de la ville, à proximité, le mausolée Tchachma Ayyub commémore le puits que le prophète Job (Ayyoub) aurait fait surgir à cet endroit.
Dîner à l’étage, sur la terrasse, d’un restaurant traditionnel : vous aurez l’occasion de découvrir encore une spécialité ouzbèque « Dimlama », pot-au-feu à base de pommes de terre, carottes, oignons, choux, tomates et viande de bœuf. Logement à l’hôtel.
J5 : 6/10/2015 Mardi : Boukhara (visites)
Petit déjeuner.
En matinée poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la madrasa Tchor Minor, ou « quatre minarets », cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville , désigne un étrange monument du XIXe siècle, l’œuvre d’un riche marchand influencé par l’architecture indienne. Visite de la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culte, histoire et superstition de l'Islam ; la résidence d'été des émirs de Boukhara,
Sitora-i-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara.
Excursion dans la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev, un riche marchand du XIXe s., qui offre une riche collection des habits traditionnelles des boukhariotes de la fin du XIXe du début du XXe siècles.
Déjeuner dans le restaurant « Suzana » appartenant à la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev : vous aurez l’occasion de dégustez la spécialité culinaire de Boukhara le « Navrouz Kebab », qui se présente sous forme d’un empilement de couches successives comme viande de bœuf, pommes de terre, oignons, tomates assaisonnés avec du cumin, du poivre du persil et du sel et servie dans de petits pots d’argile
Après-midi libre dédiée à vos découvertes personnnelles en ville: votre accompagnateur francophone vous donnera des renseignements pratiques au sujet de vos visites facultatives : vous pourrez rendre visite chez Shavkat BOLTAEV,d’un photographe doué et professionnel pour admirer ses magnifiques photographies ou aller voir la synagogue de Boukhara à proximité de la place Lyabi-Khaouz (ouverte après 17h00). Vous pourrez également visiter l’atelier-musée d’un célèbre créateur de marionettes Iskandar KHAKIMOV et d’un artisan miniaturiste boukhariote Davron TOCHEV: poupées-marionnettes, miniatures, aquarelle, etc.
En soirée, repas traditionnel dans le cadre de la madrasa Modari Khan du XVIIe s. avec accompagnement de musique classique et musique du mone (violoncelle, violon).
NOTA : Cette initiation est possible à partir d’un groupe de 10 personnes minimum.
Logement à l’hôtel.
J6 : 7/10/2015 Mercredi : Boukhara – Nourata – Camp de yourtes (300 km ~5h de route)
Petit déjeuner.
En matinée départ en direction de Nourata ; sur le chemin arrêt à Guijdouvan, une petite ville ouzbèque située à 40 km de Boukhara.
Les céramistes de Guijdouvan sont réputés dans tout le pays et protégés par l’Unesco. Visite de l’atelier du maître céramiste d’Alisher NARZULLAEV. Excursion dans son atelier de poterie pour découvrir de fameux articles traditionnels commes bols, plats, assiettes, marmites et autres...
Un nouvel arrêt dans la région de Navoi pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIe s.) et du réservoir d’eau Sardoba (XVe s.) ; arrêt dans la région de Sarmish pour voir une dizaine de gravures rupestres datant du IIe millénaire av. J.-C..
A l’arrviée à Nourata transfert dans une maison d’hôtes pour un repas traditionnel.
Déjeuner au traditionnel dans une maison d’hôtes à Nourata.
Après-midi visite de la ville avec l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Départ (70 km) vers Yangui Gazgan, à l’arrivée court trajet (8 km) en minivan vers le campement de yourte. Pause détente (thé, fruits secs), installation sous les yourtes.
BON A SAVOIR
Votre camp de yourtes est composé d’une quinzaine de yourtes (tentes en feutre kazakh), où vous serez logés. Il n’existe pas de yourte individuelle, vous serez entre 4 et 8 personnes par yourte.
D’un point de vue sanitaire, le campement dispose de 4 douches, 2 WC européens et 4 WC « ouzbeks ». Le couchage est fourni (matelas, draps, couvertures). Les repas sont à base de nourriture locale (généralement du bœuf ou du mouton, accompagné de riz, pâtes et légumes…).
Les écarts de températures peuvent être très importants : de 40°C sous le soleil à 10°C en cas d’orage, avec des nuits qui sont parfois très fraîches.
Au coucher du soleil balade à dos de chameaux de Bactriane (20-25 min) dans les dunes de sable aux alentours du campement.
En soirée apéritif à la belle étoile (vodka, porto local) suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn.
Logement en yourtes (4 à 8 personnes/yourte).
J7 : 8/10/2015 jeudi : Camp de yourtes – Village de Mitan – Samarkand
(300 km~5h de route)
Petit déjeuner.
En matinée court transfert jusqu’à Yangui Gazgan (10 km), route en direction de Samarkand via le village de Mitan pour passer des moments uniques et « vivre à l’heure ouzbèque ».
INFORMATION SUR LE VILLAGE DE MITAN
Mitan est un petit village situé dans le vaste et splendide district de Samarcande, à 60 km de la célèbre oasis. Peu d’étrangers connaissent ce village, éloigné des grands axes touristiques. La région, au cœur des grandes steppes, est également une terre de contrastes qui cachent des sentiers secrets traversant de magnifiques villages aux maisons en pisé, où la vie semble s’être arrêté il y a quelques siècles.
A Mitan il n’y a qu’un seul chemin de terre qui traverse le village et qui n’est parcouru que par des aksakals u des anciens, chevauchant leur âne. Les villageois sont majoritairement agriculteurs (culture du coton, sériciculture, horticulture) et éleveurs (bétail, vers à soie, abeilles).
Le cadre est enchanteur, et le contact et l’échange avec la population locale se fait facilement. L’accueil toujours agréable et ouvert permet de partager avec un plaisir perseptible tous les secrets du village ouzbek et ses habitants
Arrivée vers midi; accueil chaleureux par les populations locales agrémenté d’une cérémonie du thé: dégustation des thés et tisanes locaux, avec l’assistance de votre guide-accopagnateur pour les explications des vertus médicinales des plantes.
Vous vous initierez ensuite à la préparation des « bitchaks », carrés et croquants farcis de potiron et cuits dans un grand four d’argile ; vous assisterez également à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle, avec les habitants du village pour apprendre les secrets de cuisine d’un vrai plov ouzbek.
Déjeuner traditionnel (vodka incluse) dans une famille ouzbèque, des moments conviviaux à partager...
Après-midi vous pourrez faire un petit tour du village et rendre visite aux familles ouzbèques pour découvrir leur mode de vie traditionnel...
Poursuite de notre route pour Samarkand, à l’arrivée transfert et logement à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant typique local pour déguster les fameux « kebabs » ouzbeks dans une ambiance traditionnelle. Logement à l’hôtel.
J8 : 9/10/2015 Vendredi : Samarkand (visites)
Petit déjeuner.
Journée complète consacrée à la découverte de la ville : la fameuse place Réghistan qui marque le centre de Samarkand. C’est un ensemble unique de trois madrasas de briques décorées de délicats carreaux de faïence émaillés et transformées en centres artisanaux : Tilia-Kari (mosquée d’or, expo photo), Shirdor (musicien Bobur joue pour vous des 10 instruments traditionnels ouzbeks), Oulough Beg, (broderies de suzani, bureau du prince astronome, exposition artisanale dans la mosquée, tailleur de mosaïques) et qui datent du XVe au XVIIe siècles.
Déjeuner traditionnel dans un restaurant ouzbek à proximité de la place Reguistan.
Après-midi poursuite des visites avec les vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un enorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles, le musée Afrosiab dont le pièce maîtresse est une fresque du VIIe s., l’une des rares de la période préislamique de la région.
Excursion dans la fabrique des tapis de soie, qui donne la chance d’observer toutes les étapes de la fabrication des tapis : du décoconage et de la teinture des fils de soie (toujours à partir de matières d’origine végétale) jusqu’au tissage à la main. Dîner et logement à l’hôtel.
J9 : 10/10/2015 Samedi : Samarkand – Shakhrisabz – Samarkand (280 km aller-retour)
Petit déjeuner.
En matinée départ à destination de Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan, située à 140 km au sud de la célèbre oasis.
En cours de route, halte dans le village typique de Tchiraktchi pour assister à la préparation du pain ouzbek ainsi qu’à observer la technologie de fabrication des kilims faits avec de la laine de mouton...
Arrivée à Shakhrisabz, l’un des foyers culturels les plus importants d’Orient aux XIVe-XVe siècles.
Visite de la ville avec les ruines majestueuses de l’ancien palais Ak-Saraï, puis excursion dans l’ensemble architectural Dorus-Tilovat et sa mosquée Kok Goumbaz, bâtie par Ouloug Beg, le prince-astronome. Visite du complexe architectural Dorus-Siadat et le mausolée de Djekhanguir, le fils aîné et favorit de Tamerlan.
Déjeuner dans une maison d’hôtes traditionnelle de Shakhrisabz : vous aurez l’occasion de découvrir encore une spécialité locale incontournable le « Khanoum » qui se présente sous forme de lasagne cuite à la vapeur (bœuf, pommes de terre, carotte, oignons).
Après-midi retour à Samarkand par la même route.
Dîner dans le restaurant « Platan » en décoration intérieure à la fois contemporaine et typique du pays (bois, tissu traditionnel, pierre et d’autres). Ce soir, le chef cuisinier vous proposera une gamme de plats de la cuisine européenne et traditionnelle locale. Logement à l’hôtel.
J10 : 11/10/2015 dimanche : Samarkand (visites)
Petit déjeuner.
Poursuite des découvertes de Samarkand avec la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarcande XIVe-XVes, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques; la mosquée Bibi Khanoum : les meilleurs architectes et artisans venus du Khorossan, d’Azerbaïdjan ou d’Inde s’attelèrent à la construction de ce qui devait être la plus grande mosquée d’Asie centrale. A proximité le pittoresque bazar Siab: des bruits, des couleurs et des odeurs
Déjeuner dans une demeure ouzbèque pour découvrir une cuisine maison traditionnelle et différentes recettes locales.
Après-midi visite de l’atelier de fabrication du papier de soie où vous aurez la possibilité de participer à une initiation à la production du papier de mûrier ou encore du « papier de marbre » ; le mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur. Le mausolée de Gour-Émir est le plus beau complexe architectural élevé par Tamerlan pour son petit-fils. Tamerlan lui-même est enterré ici avec d’autres membres de sa famille. A proximité le mausolée Roukhabad, ou la « Résidence de l’Esprit » qui abrite le corps de Burkhaneddin Sagarji, le cheïk spirituel de Tamerlan.
Dîner dans le restaurant « Samarkand » réputé pour ses « shashliks », ou brochettes de viandes griillées sur des braises. Les shashliks c’est un plat incontournable du pays. Logement à l’hôtel.
J11 : 12/10/2015 Lundi : Samarkand – Tashkent (300 km ~5h de route & visites)
Petit déjeuner.
En matinée départ en direction de Tashkent en passant par la « Steppe de la Faim », en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l’on cultive le coton, « l’Or Blanc de l’Ouzbékistan ». A l’arrivée transfert et logement à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel de la ville.
Première découverte de la capitale ouzbèque avec le Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev qui a été transformé en musée en 1938.
Vous aurez l’occasion de faire quelques visites en métro via les plus belles stations comme Mustaqilliq, Pakhtacor, Alisher Navoï et Cosmonavtii... Promenade dans la ville-nouvelle : la Place de l’Indépendance et son Monument aux morts, un gigantesque espace réservé aux magnifestations officielles et aux grandes célébrations annuelles, le Monument du Courage, qui respire l’art soviétique, la Place Amir Timour et une gigantesque statue de Tamerlan à cheval, le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï réalisés par l’architecte Tchussiev du tombeau de Lénin à Moscou...
En soirée dîner d’adieu dans un restaurant ouzbek à l’ambience authentique (boissons incluses).
Logement à l’hôtel.
J12 : 13/10/2015 Mardi : Tashkent – Paris (visites & vol)
Petit déjeuner.
En matinée poursuite des visites de la capitale avec la place Khast-i-Imam (reconstruit en 2007), le centre religieux de Tashkent. L’ensemble architectural est constitué de plusieurs bâtiments des XVIe –XIXe s.; la madrasa et le mausolée Barak Khan où se trouve aujourd’hui le centre spirituel des musulmans d’Asie centrale avec le moufti à la tête, le mausolée d’al-Kaffal Shashi (missionnaire prêchant le chafiitisme au Xe s.), la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran du VIIe s..
A proximité le bazar Tchorsou, le plus grand marché de l’Ouzbékistan pour faire les derniers courses avant de partir...
Déjeuner en début d’après-midi dans un restaurant de la ville.
Transfert à l’aéroport de Tashkent (2h d’avance), envol pour Paris sur vol direct Uzbekistan Airways. Tashkent 14h55 Paris Roissy 19h30
FIN DE NOS SERVICES
LISTE DES HOTELS
Villes |
Hotels 3*+ a Boukhara et Samarcande |
Khiva |
Htl Medrese Orient Star 3* ou htl Medrese Aminkhan 3* ou htl Old Khiva 3* |
Boukhara |
HTL Bibi Khanum 3*+ ou htl Modarihon 3*+ ou Amoulet 3*+ |
Yangui Gazgan |
Camp de yourtes |
Samarkand |
Htl Emirkhan 4* ou htl Malika Prime 3*+ |
Tashkent |
Htl Grand Nur 3* ou htl Shodlik Palace 3* |
MONTANT DU VOYAGE : 1989 EUROS par personne
Ce prix comprend :
Le vol international aller-retour ;
Le billet d’avion pour le vol intérieur Ourghentch/Boukhara
L’hébergement en chambre double (twin) dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays) avec le petit déjeuner:
Le early check-in à l’hôtel de Khiva le jour de l’arrivée ;
La pension complète du PDJ le jour 2 au DEJ le jour 12 ;
Le transport et les transferts selon le programme en véhucule climatisé avec un chauffeur y compris l’essence, les taxes routières, etc (sauf des déplacements non prévus dans le programme);
Un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit ;
Les droits d’entrée (musées et sites);
Les boissons : le porto ouzbek et la vodka pendant le dîner festif dans le camp de yourtes ; la vodka locale pendant le déjeuner dans le village de Mitan ; la vodka et le vin local (2 verres de vodka et un verre de vin rouge ou blanc p/p) pendant la soirée d’adieu ;
Le port des bagages (uniquement dans les hôtels en Ouzbékistan) ;
Un cadeau souvenir (magnet en céramique ou sachet de tisane personnalisé) à chaque participant du voyage ;
Ce prix ne comprend pas :
Supplément de 6 à 8 participants : 40 euros par personne
Les frais de visa ;
Chambre individuelle : 299 euros par personne
Logement privatisé en yourte : 40 euros par personne pour 2 personnes par yourte ;
Le permis de prendre les photos/vidéos (sites, musées)
Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc ;
Les dépenses à caractère personnel ;
Les Assurances : Nous vous recommandons de souscrire notre garantie voyage à 95 €
par personne qui vous couvrira en annulation, rapatriement et assistance.
NOTA : Les tarifs peuvent subir un léger changement suite à une modification du prix des billets d’avion ou des billets de train au moment de leur émission
MODALITES DE PAIEMENT ET DE RESERVATION
Acompte équivalent à 40% du montant de la facture finale lors de la réservation et le solde 40 jours avant le départ
Conditions d’annulation :
• + de 40 jours avant le voyage : 40 % de frais d'annulation
• Entre 39 et 20 jours avant le voyage : 60 % de frais d'annulation
• - de 19 jours avant le voyage : 100% de frais d'annulation
EN OPTION 410 EUROS : Extension dans la vallee de fergana
4 jours/3 nuits
Escapade culturelle & Rencontres authentiques
Tashkent – Kokand - Fergana – Richtan – Marguilan – Fergana - Tashkent
J12 : 13/10/2015 Mardi : Tashkent – Kokand/Ferghana (420 km ~5h de route)
Petit déjeuner.
Départ matinal à destination de la vallée de Ferghana par les montagnes et le col de Kamtchik (2 268m) situé dans la chaîne des Monts Tchatkal. Le passage du col étant interdit aux véhicules de plus de 6 places, vous serez répartis dans des voitures de 3 personnes (2+le guide). Sur la route arrêt à Kokand pour visiter le palais du dernier Khan Khoudoyar et la mosquée du Vendredi avec ses 98 piliers de bois sculpté.
Déjeuner dans une tchaïkhana traditionelle à Kokand.
L’après-midi poursuite de route pour Ferghana, arrivée, transfert et accommodation à l’hôtel.
Dîner. Logement à l’hôtel.
J13 : 14/10/2015 Mercredi : Ferghana – Richtan – Marghilan - Ferghana (170 km)
Petit déjeuner.
En matinée départ pour Marghilan et visite de la fabrique YODGORLIK située à 10 km de Marguilan pour suivre tout le processus de fabrication des soieries, depuis le tri des cocons jusqu’au tissage final, en passant par le dessin des ikats et la teinture. Continuation pour Richtan, grand centre de la céramique de la region.
L’après-midi visite de son atélier où il travaille avec son fils et son petit-fils.
Déjeuner en cours des visites. Retour à Ferghana. Dîner. Logement à l’hôtel.
J14 : 15/10/2015 Jeudi : Ferghana – Tashkent (420 km+30 km)
Petit déjeuner.
Retour à Tashkent par le même col. Déjeuner en cours de route dans un restaurant routier.
Arrivée à Tashkent. Transfert et accomodation a l’hotel. Après-midi libre pour les découvertes personnelles de la capitale de l’Ouzbékistan.
Si vous n’êtes pas fatigué, vous pourrez également rendre visite dansune maison-musée, l’une des plus étonnantes, où un couple de professeurs à la retraite vous feront découvrir, dans leur propre maison, leur passion non seulement par la collection d’objet ancien mais surtout par la décoration et la peinture sur des courges qu’ils font pousser et sécher pendant de longs mois. Ils vous feront voyager dans l’histoire ouzbèke grâce à leur joie de vivre, leur humour en présentant un spectacle de marionnettes traditionnelles consus par leur soin. Un excellent moment pour se détendre autour d’un thé. Dîner d’adieu dans une ambiance authentique. Logement à l’hôtel.
J15 : 16/10/2015 Vendredi : Tashkent – Paris (visites & vol)
Petit déjeuner.
En matinée poursuite des visites de la capitale avec la place Khast-i-Imam (reconstruit en 2007), le centre religieux de Tashkent. L’ensemble architectural est constitué de plusieurs bâtiments des XVIe –XIXe s.; la madrasa et le mausolée Barak Khan où se trouve aujourd’hui le centre spirituelle des musulmans d’Asie centrale avec le moufti à la tête, le mausolée d’al-Kaffal Shashi (missionnaire prêchant le chafiitisme au Xe s.), la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran du VIIe s..
A proximité le bazar Tchorsou, le plus grand marché de l’Ouzbékistan pour faire les derniers courses avant de partir...
Déjeuner en début d’après-midi dans un restaurant de la ville.
Transfert à l’aéroport de Tashkent (2h d’avance), envol pour Paris sur vol direct Uzbekistan Airways.
Ce prix comprend :
L’hébergement en chambre double (twin) dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays) ;
La pension complète ;
Le transport et les transferts selon le programme en véhucule climatisé avec un chauffeur y compris l’essence, les taxes routières, etc (sauf des déplacements non prévus dans le programme);
Un guide-accompagnateur francophone pendant tout l'extension du circuit ;
Les droits d’entrée;
Ce prix ne comprend pas :
Chambre individuelle : 104 euros par personne
Les Assurances : Nous vous recommandons de souscrire notre garantie voyage à 150 €
par personne qui vous couvrira en annulation, rapatriement et assistance.
NOTA: En fonction de la disponibilité des intervenants, de la météo et des impératifs de fermeture (sites, musées), la chronologie des visites et des activités peut subir de légères modifications, mais elles auront toujours lieu dans leur intégralité.
INFOS VERITES
- Le réseau routier est de qualité très moyenne ce qui explique la longeur de certaines étapes ;
- Des taxes sont perçues sur certains sites pour la prise de photos et vidéos ;
- Les infrastructures hôtelières en Ouzbékistan ne sont pas comparables aux standarts européens, mais les hôtels sont confortables et fonctionnels équivalents à 3 et à 2 étoiles normes françaises ;
- La nuit sous la yourte deviendra un souvenir mémorable, mais attention le confort reste simple (équipements sanitaires sont à l’extérieur, pas de yourte individuelle)
NOTA 1: Merci de noter que les prix sont calculés selon le taux de change
1 euro = 1,107 usd (le taux de change de 30.05.2015)
Le prix du devis peut évoluer en fonction de l’évolution du taux de change. Nous réservons le droit de modification des tarifs jusqu’à 30 jours avant le départ.
INFORMATION OU RESERVATION Mail : thomascook.sausset@thomascook.fr |
|