Une expérience incroyable à la fois par la qualité des prestations et des services proposés, que par la variété du contenu et des pays visités.
Un périple allant de l’Afrique du Sud au Zimbabwe en passant par le Botswana et la Namibie…Le tout s’achève en apothéose au pied des fabuleuses chutes Victoria.
Situés au confluent de la rivière Chobé, les 8 bungalows du cascade lodge avec piscine privative sur la terrasse sont magnifiques… un must !
Nous nous endormons dans un calme absolu, bercés par le bruissement de l’eau frôlant les papyrus et le grognement lointain des hippopotames… le bonheur !
Sur le parcours vers le lodge nous avons déjà eu un aperçu de la faune locale : des hippopotames par dizaine, crocodiles, aigles pêcheurs perchés sur les cime des arbres.

1er safari.. direction Botswana et le fameux Parc national de Chobé : l’un des plus riches en terme de concentration d'animaux : éléphants, hippopotames, girafes, buffles, léopards et lions voisinent avec les crocodiles, toujours à l’affût d’une proie facile, pendant que les impalas gambadent avec les waterbuck, zèbres et autres phacochères.
Il est temps pour nous de regagner nos pénates en Namibie, à 20 minutes de là. On va zigzaguer parmi les méandres de la rivière et les nuées d’oiseaux et de canards sauvages. Il nous restera à préparer le coucher de soleil somptueux et à trinquer comme il se doit au jour d’après !

En route vers le Lac Kariba
Après un ultime safari nautique, nous mettons le cap sur l’aérodrome de Kasane. Deux Cessna nous attendent sur le tarmac pour atteindre le lac Kariba après 2 heures de vol. Le lac Kariba est un grand lac artificiel, partagé par la Zambie et le Zimbabwe. Il fait 220 km de long et jusqu'à 40 km de large. Le “African Dream”, est une sorte de maison flottante avec 16 cabines dotées de tout le confort. Nous y séjournerons 3 nuits, avec un équipage aux petits soins et formule all inclusive.

Les paysages caractéristiques des rivages, varient au gré de la montée des eaux, avec les silhouettes des arbres séchés dont les branches mortes émergent des flots et s'y reflètent tels des miroirs….Juste magique !

Au programme pour ces 2 jours, un safari en approchant les rives à bord une embarcation privée, afin d'observer à loisir des troupeaux d'éléphants, d'hippopotames, des Impalas et des crocodiles. Et un safari en 4x4 au parc national de Matusadona, dont les 1 400 km2 de superficie abritent aussi de nombreuses espèces.
Notre épopée australe touche à sa fin. Nous nous envolons vers Victoria Falls. En arrivant, une balade déjeuner sur l'un des bras du Zambèze, nous permet de faire une rétrospective de cette incroyable faune sauvage découverte au cours des 10 derniers jours.
L'après-midi, nous repartons pour la découverte pédestre des chutes Victoria, baptisées ainsi par David Livingstone, que nous survolerons le lendemain en hélicoptère pour découvrir du ciel cette gigantesque masse d'eau que les habitants nommèrent "la fumée qui gronde ».
Florence a adoré : la diversité des expériences vécues pendant ce périple, la qualité des prestations et l’immersion dans la nature;
